Interface3 vous invite au 4ème salon Evolu’TIC du 20 au 23 octobre 2020
Le salon Evolu’TIC revient pour sa 4ème édition, du 20 au 23 octobre 2020.
Evolu’TIC 2020, c’est 4 jours pour réfléchir au numérique que nous voulons pour demain, en questionnant notre relation avec les technologies aujourd’hui.
Cette édition se fera totalement à distance. Toutes les activités proposées sont accessibles via le site www.evolutic.be et certaines seront relayées sur les réseaux sociaux.
Une thématique : CRACCS – le numérique autrement
Parce que le numérique est omniprésent dans nos vies, l’objectif de l’édition 2020 est de donner des clés pour être un·e CRACCS avec le numérique et préparer demain en questionnant son rapport au numérique et en explorant des pistes pour :
- Agir autrement et ne pas subir le numérique, aujourd’hui et demain
- Consommer le numérique autrement en préservant notre environnement
- Travailler autrement avec les technologies et en saisir les opportunités pour relever les défis du numérique
- Construire le numérique de demain en tant que CRACCS
CRACCS ?
Un·e CRACCS est un·e Citoyen·ne Responsable Actif·ve, Critique, Créati·ve et Solidaire
- Être Citoyen·ne signifie faire partie d’un groupe, d’une collectivité, d’une population. À ce titre, nous avons des droits et des devoirs!
C’est ce qui nous permet de vivre ensemble le mieux possible. - Être Responsable, c’est être conscient·e de ses droits et de ses devoirs.
- Être Actif·ve, c’est s’engager dans des projets et agir pour le mieux vivre ensemble.
- Avoir un esprit Critique, c’est se forger sa propre opinion en s’informant, en étant curieux·se et en échangeant sur ses idées.
- Être Créatif·ve, c’est avoir des idées et les réaliser, être créateur·trice et pas uniquement consommateur·trice.
- Être Solidaire, c’est s’investir pour les intérêts communs.
Un événement pour tous et toutes
Cet événement, qui se veut accessible à tous et toutes, s’adresse à chaque personne qui s’intéresse, souhaite participer, ou au moins réfléchir, à la construction du monde numérique de demain.
L’inclusion de chacun·ne fait partie intégrante du projet. C’est pourquoi l’aspect mixité sera omniprésent, mixité de genre mais aussi mixité socio-culturelle pour que tous et toutes aient la possibilité d’être acteur·trice·s du numérique.