Nouveau soutien financier pour les investissements énergétiques à Bruxelles
Travaillez-vous pour une ASBL ou un service à la collectivité géré par un pouvoir public (crèche et école communales, maison de repos d’un CPAS, …)?
Le secteur à profit social (non-marchand) bruxellois peut désormais bénéficier du soutien financier pour des investissements énergétiques. Celui-ci vient en complément des primes énergie et concerne par exemple le renouvellement de l’éclairage, les protections solaires, les équipements de cuisine collective, et bien d’autres postes …
Le soutien à l’investissement s’élève à 30% ou 40% du montant des travaux, et à maximum 15.000 € par poste. Une enveloppe de 675.000 € a été dégagée rien que pour le secteur à profit social.
Afin de pouvoir bénéficier de cette aide, il faut impérativement passer par les services BRUXEO. Pour prendre connaissance de la liste complète des travaux finançables et des conditions d’éligibilité, téléchargez le guide des conditions d’éligibilité ci-dessous :
Guide des conditions d’éligibilité_PackEnergie_FR_2019 – version publique (1).pdf
FORM_Demande_PackEnergie_FR_2019.pdf
FORM_Plaintes_PackEnergie_FR_2019 (1).pdf
FORM_Liquidation_PackEnergie_FR_2019 (1).pdf
FORM_Minimis_PackEnergie__FR_2019 (1).pdf
TAB_soutien_pack_energie_2019_version publique (1).pdf
Vous voulez aller plus loin dans votre gestion énergétique ?
Découvrez les services du pack énergie – secteur à profit social sur le site Energie BRUXEO, ou prenez contact avec nos conseillers énergie pour toute question en lien avec la gestion énergétique de vos bâtiments : energie@bruxeo.be – 02/210 53 03