Plaidoyer – Subventions facultatives : des impacts majeurs pour l’emploi et le soutien aux populations vulnérables
Face à l’annonce récente des gouvernements wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles concernant le budget 2025, qui prévoit une réduction drastique des subventions facultatives de plusieurs millions d’euros, la CODEF, fédération patronale représentative comptant 650 membres dont plus de 5000 travailleurs et 4000 volontaires, a réalisé une enquête afin d’alerter les décideurs politiques sur les conséquences de cette décision.
Ce plaidoyer, publié ce jour, a été transmis aux parlementaires de la Région wallonne et de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Nous vous invitons à le découvrir en suivant ce lien : Lire le plaidoyer.
Pour amplifier son impact, nous encourageons chacun à partager ce document et à sensibiliser le plus grand nombre à l’urgence de préserver nos associations, emplois et services. Retrouvez notre appel à mobilisation sur LinkedIn et Facebook.
Mobilisons-nous pour garantir un avenir aux services essentiels et aux acteurs qui les portent. En unissant nos forces, nous espérons susciter une prise de conscience collective et des actions concrètes !
Personne de contact :
Mathilda Passanisi | Porte-parole et conseillère juridique | juriste@codef.be