Member Lock Home Filtres Marker Calendar price_tag Icon cat

New (Namur Europe Wallonie)

Secteurs d'activités

Tourisme et patrimoine

Présentation de l'ASBL

L’association a pour but de développer une politique de marketing territorial et institutionnel visant à promouvoir Namur en tant que Capitale de région créative, collaborative, innovante et durable, et dans ce cadre l’inscrire au besoin dans les réseaux internationaux appropriés.

Les valeurs de l’ASBL sont les suivantes :

  • Partenariat : il s’agira de promouvoir le partenariat entre les membres de NEW, mais aussi avec les autres organismes avec lesquels NEW peut interagir dans un objectif commun, tout en gardant ses spécificités ;
  • Ouverture d’esprit : il s’agira de s’ouvrir et s’adapter aux évolutions de l’environnement, mais aussi aux thématiques nouvelles ;
  • Proactivité : il s’agira de prendre des initiatives dans le sens du développement des activités. Par exemple, en transformant des menaces en opportunités, en devançant les risques, en n’étant pas attentiste, en étant réactif aux opportunités et aux changements, etc. ;
  • Démarche fédératrice : il s’agira de mettre autour de la table des acteurs très différents et de les faire adhérer à un projet ou une idée ;
  • Flexibilité : il s’agira de s’adapter aux circonstances et faire fi de tout caractère bureaucratique.

Description des missions/activités/services de l'asbl

NEW assume le rôle de Commissariat aux Relations Internationales de la Ville de Namur
en veillant au développement et au bon fonctionnement des relations avec les villes
partenaires et les réseaux. En collaboration avec le service Communication, il effectue des
tâches liées à l’accueil et au protocole à l’Hôtel de Ville et lors des visites officielles;

NEW assume le rôle de Commissariat aux Relations Extérieures de la Ville de Namur
avec une attention particulière pour les relations avec la Défense et ses Unités dont Namur
est la Ville marraine ou de garnison;

Depuis 2022, NEW coordonne les actions et l’écosystème namurois liés à l’intégration de
la Ville dans le réseau des villes créatives de l’Unesco, pour les arts numériques;

NEW assure le marketing institutionnel et territorial de « Namur Capitale » aux niveaux
régional, national et international, et plus spécialement la valorisation de son statut de
Capitale de la Wallonie à travers la Commission Namur Capitale, en partenariat avec les
collectivités publiques et privées qui peuvent concourir à cet objectif;

NEW appuie le Bureau économique de la Province de Namur dans son rôle et sa mission
de développement d’une identité et de projets de ville intelligente (Smart City) pour la
Capitale wallonne;

NEW valorise le rôle moteur et polarisateur de Namur pour l’ensemble du territoire
provincial et régional;

NEW fédère, notamment au travers l’animation et le développement d’un réseau local,
tous les acteurs privés ou publics de la Ville de Namur et du bassin de vie de la Capitale
dans des projets d’intérêts partagés;

NEW met en exergue les atouts de ce même bassin en matière d’enseignement supérieur
notamment aux fins de développement des savoir-faire locaux exportables et d’une grande
attractivité de la zone pour les investisseurs et les habitants.

Coordonnées

Place d'Armes 1, 5000 Namen, Belgique
N° d'entreprise : 0435850001
081241133
Toutes les asbl de la CODEF