Member Lock Home Filtres Marker Calendar price_tag Icon cat

Réponses au quiz sur nos réseaux sociaux et présentation de nos services

 

Voici les réponses de notre Quiz CODEF:

Toutes les réponses sont correctes !

Eh oui, la CODEF, c’est un large éventail de services proposés à ses membres. Ce n’est pas juste de la représentation, c’est bien plus que cela !
➡️ Réponse a : Accompagnement 

La CODEF accompagne ses membres dans la gestion journalière de leur ASBL en proposant son expertise dans plusieurs domaines de compétences :

  • Des conseils en gestion des ressources humaines : description de fonctions, sélections et recrutements, évaluation du personnel, …
  • Des conseils en gestion administrative : aides à l’emploi, commissions paritaires, contrat de travail, connaissance de la législation du travail, …
  • Soutien et suivi des dossiers d’agrément et de subventionnement au niveau des cabinets et des administrations.
➡️ Réponse b : Service Juridique : 

La CODEF vous offre un service d’accompagnement et de conseil concernant la gestion de la structure juridique de votre ASBL. En effet, elle peut vous aider à définir la forme juridique de votre association, à rédiger et à modifier les statuts en respectant la législation, à revoir votre règlement de travail ou règlement d’ordre intérieur, à établir un contrat de travail, … Elle peut aussi vous apporter une expertise en matière de législation spécifique au secteur à profit social.

Elle assure un accompagnement individuel et personnalisé en fonction de vos besoins, par e-mail, par téléphone, par visioconférence ou encore en face à face, sur rendez-vous uniquement.

La CODEF organise également un accompagnement juridique via des formations, une mise à disposition d’outils et un accompagnement individuel sur les thématiques suivantes :
« Quel est l’impact du Code des sociétés et des associations sur les statuts de votre ASBL ? »
« RGPD : Obligations, mise en conformité et outils »
« Télétravail occasionnel et structurel : obligations réglementaires »

Pour plus d’informations, consultez le site de formations de la CODEF.

➡️ Réponse c : Formation

La CODEF vous propose un large éventail de formation via son catalogue de formations !

Vous êtes cadre, gestionnaire, administrateur, responsable d’une association du secteur à profit social ? Vous souhaitez suivre des formations adaptées à votre fonction et interagir avec d’autres personnes du monde associatif qui rencontrent les mêmes problématiques que vous ?

C’est l’occasion de parcourir le catalogue des formations de la CODEF et de découvrir les thématiques qui vous sont proposées !

Comme vous le constaterez, vous pouvez vous inscrire facilement à une formation en cliquant sur celle qui vous intéresse et ensuite sur le bouton « Inscription ». Une fois vos coordonnées encodées, vous recevrez un email de confirmation accompagné de la facture.

Les membres de la CODEF bénéficient d’un tarif préférentiel. Pour pour que celui-ci s’applique, veuillez vérifiez que votre numéro d’affiliation CODEF soit bien encodé dans votre « formulaire d’affiliation » que vous trouverez dans votre espace association sur la plateforme.

➡️ Réponse d : Marché Public 

Notre centrale d’achats permet aux associations de réaliser des économies d’échelle significatives.

En 2023, nous avons renouvelé un marché public pour les assurances, offrant des conditions avantageuses et des tarifs préférentiels. Nos membres bénéficient ainsi d’une gestion simplifiée et d’une couverture adaptée à leurs besoins spécifiques.

 

Cependant, la CODEF ne se limite pas à ces quatre services, elle offre bien plus encore ! Si vous êtes membre de notre fédération, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone, nous serons ravis de vous apporter toute l’aide nécessaire.

 

Vous n’êtes pas encore membre de la CODEF ? Pas d’inquiétude, vous pouvez facilement le devenir en suivant le lien ci-dessous :

Devenir membre